École des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où tous les plus braves ont débuté...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Équitation (Cours)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:07

Au dans le ciel en cette après déjà avancé, le soleil propageait sa chaleur dans toute la région et l'horizon était bleu, comme si une mer d'azure s'était retrouver piègé dans les airs. Même s'il fesait plutôt chaud, Dan avait décidé de faire son premier cour immédiatement. La veille à peine son nouveau lieu de travail lui était totalement inconnu, mais aussi bien commencer tout de suite, comme cela le nouveau stagière pourrait rencontrer ses élèves et directement. Cependant quelques détails l'énervait encore, comme qui était le directeur? Car depuis son arrivé, appart une lettre d'un certain "Ompack" dans son bureau, l'archer n'avait eu aucune nouvelle, mais après tout il fallait si attendre avec une école aussi étrange. Dan se promenait autour des modules d'équitation de l'école et malgré que les chevaux et autre montures étaient toujours nourites, il était facile de voir que l'endroit était délaissé de presque toute activité depuis un certain moment. Son fidèle compagnon, Dozen le regardait inspecter les instalations depuis l'ombre d'un arbre, sur le côté de l'enclos où se donnait les cours. Après quelques minutes à regarder les cheveux et à les analyser du regard, le professeur en sortit quelques uns pour leur décourdir les jambes.

-"Mon dieu, ces bêtes sont enfermées ici depuis combien de temps? Je me demande de quand date leur dernier professeur ici..."

Tout en se posant ses questions, les bêtes furent libèrées dans l'enclos à grand martellement de sol par ses nobles bêtes. Son griffon qui c'était couché en boule au sol releva un oeil pour voir la source du bruit et le referma immédiatement sans trouver un réel interrait à regarder ses créatures avec qui il avait passé sa vie si longtemps. La créature volante s'étira les pattes arrièrent et tourna en boule sur elle même pour tourner le dos à toute cette agitation et continuer sa sièste. Pendant se temps la, Dan ricannait en regardant sa monture préféré, car cette animal était comme un complice pour lui. Le prof s'assit sur les bordules de bois qui forme l'enclos et attendit de voir si jamais quelqu'un allait se pointer ici poru lui parler ou même pour monter un des cheveux, car il ne savait pas vraiment quoi faire dans cette école pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:23

Janyk avait entendu parler du nouveau stagiaire pour le cours d'équitation et décida d'aller faire un tour, elle qui aimait tant les animaux! Elle arriva à pas lent, pas trop pressée de participer, mais pas ennuyée pour le moins non plus! Elle aperçut le professeur, assis au loin, à l'orée du bois. Elle s'en approcha, main dans la main derrière son dos, détendue. Quand elle fut assez près, la belle demi dryade le jaugea du regard et resta à une distance raisonnable.

"J'imagine que c'est le cours d'équitation et que tu es le professeur? À ce que je vois, soit le cours n'est pas très populaire soit je suis la première arrivée..."

Elle attendit la réaction du professeur, n'étant pas habituée d'être polie envers la figure d'autorité. Elle resta ainsi, dos droit, mains derrière elle, pendant un petit moment, jouant avec les pans de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:22

Aedrick avait passé la dernière heure à s'entraîner à courir dans la plaine d'entraînement, augmentant son endurance et sa résistance à la chaleur du mieux qu'il le pouvait. Son entraînement portait ses fruits depuis le temps qu'il durait : il devenait beaucoup plus musclé, rapide et endurant. Ce fut le bruit que les chevaux firent en galopant au loin qui attira son attention. Cessant son entraînement, il se mit à marcher en direction des bruits.

Quand il aperçut les animaux au loin, il se mit à courir vers eux. Il constata avec joie que l'écurie de l'école avait été réouverte, chose que l'on avait annoncé aux élèves de façon brève et incertaine. Voyant que la promesse avait été tenue, Aedrick s'avança vers celui qu'il croyait être le nouveau professeur d'équitation. Son allure calme autour des chevaux, mais surtout celle du griffon, l'impressionnaient à un point difficile à imaginer. Sur le point de l'aborder, il remarqua alors Janyk... la belle Janyk! Son visage devint un peu rougeâtre et il s'efforça de se concentrer sur le professeur, s'oublier la demi-dryade.

-J'espère que Madame Fyra pourra me donner un ou deux cours pour régler mon problème de timidité avec elle, pensa-t-il en s'approchant de Dan, ignorant que la professeure allait bientôt partir en vacances.

Perdu dans ses pensées, il n'aborda pas le professeur tout de suite et rêvassa en observant les chevaux galoper.
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:45

En entendant un voix derrière lui, Dan tourna simplement la tête et jetta un regard par dessus un épaule et ne sofusca pas de son commentaire. Après tout elle était effectivement la première arrivé. Sans vraiment avoir de réaction faciale en la regardant, Dan répondut sur son ton monotone;

-"Ouais, t'es la première petite. Moi c'est Dan Scorpal, mais tu peux m'apeller dan ou monsieur Scorpal, c'est comme tu le sens."

Le professeur ne lui demanda pas son nom à elle, peut-être s'en fichait-il simplement. Il se retourna de côté sur la barrière pour voir sa première éléve de face et engager une discution avec elle en attendant de voir si d'autres élèves finiraient par arriver.

-"Alors, est-ce que c'est la première fois que tu vas monter un cheval?"
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:37

Janyk arrêta de jouer après les pans de sa robe en remarquant que ses cuisses étaient trop à découverts et elle le regarda, laissant son charme -ou malédiction, dépendant du point de vue- parler pour elle. Quand le professeur se retourna pour la regarder en face, elle ne le regardait plus; son regard était rivé sur les belles bêtes qui trottaient non loin. Elle prit un petit temps à répondre, plongée dans ses pensées. Quand elle le fit, elle se retourna vers lui et haussa les épaules, nonchalante.

"Hummm... À cheval, on peut peut-être dire que c'est ma première fois, oui... Mais j'ai déjà grimpé souvent à dos de mes amis centaures."

Elle avait prononcé ses mots comme si les centaures couraient les forêts! C'était très rare qu'ils prononcent leur présence devant des êtres autres qu'eux-même, mais avec ses cheveux et ses yeux verts, on pouvait très bien deviner qu'elle n'était pas complètement humaine! Elle sembla enfin reconnaître Aedrick, qui se tenait un peu plus à l'écart et était silencieux comme une carpe. Elle se tourna vers lui et lui lança un sourire charmeur à en faire fondre les cœurs!

"Ahh! Salut euh.. Toi! Comment va?"

C'était évident qu'elle ne se souvenait pas du nom d'Aedrick et qu'elle avait essayé de s'en sauver en douce... Sans résultats! Par contre, cela lui donnait un air complètement mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:03

Comme tout jeune garçon portant une attention particulière à une jeune fille qu'il trouvait de son goût, Aedrick se souvint du nom de la demi-dryade dès la première fois où il l'apprit. Toutefois, il était beaucoup trop gêné et pris au dépourvu pour se rendre compte de l'erreur de Janyk, qui n'avait visiblement pas la même attention pour son nom à lui.

-Ça va comme ça va, répondit maladroitement Aedrick. Depuis le Titan, il se passe plus grand chose, alors je fais juste m'entraîner. C'est bien, mais ça commence à devenir un peu redondant, alors j'essaie un truc nouveau. Toi, ça va?

La gêne était peu à peu disparue au fur et à mesure que le quart d'elfe avait parlé, mais était encore très présente. Il était toutefois heureux de voir que Janyk l'avait abordé, signe qu'elle l'aimait bien... ou qu'elle était tout simplement très sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:11

Janyk remarqua la gêne d'Aedrick en sa présence et mit sa main devant sa bouche pour glousser légèrement. Elle le regardait se débrouiller du mieux qu'il le pouvait et elle adorait ça; elle avait toujours adoré être le centre de l'attention. Elle lui sourit, heureuse de l'effet qu'elle avait sur lui et prête à jouer le jeu!

"Tu t'entraînes? Aspirant guerrier? Je devrais m'y mettre moi aussi... Mes petits bras et petites jambes ne vont pas loin du tout en ce moment! Moi? J'imagine que ça va; être nouvelle me dérange... J'aime pas ne pas avoir la situation en main."

Encore une fois, elle prenait une pose nonchalante, laissant son charisme et son charme parler pour elle. Elle regarda ensuite une bande de chevaux partir au galop, tout près d'eux. Elle sourit doucement; la nature... Quelle belle chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:21

La gêne d'Aedrick continuait de disparaître lentement au fur et à mesure qu'il parlait avec Janyk, s'habituant à sa présence. Il n'avait absolument aucune idée que la jeune fille exerçait sur lui son charme naturel, croyant tout simplement que les filles en général lui donnaient cette impression. L'idée que Namiko, une amie envers qui il n'avait aucune gêne, ne lui faisait pas cet effet: c'était plutôt elle qui devenait rouge dès qu'il lui parlait. Perdu dans ses pensées, il se demanda alors si il n'avait pas cet effet-là sur Namiko. Il était un peu temps qu'il se rende compte de quelque chose!

-Personne aime se retrouver impuissant devant une situation, dit nonchalamment Aedrick, un peu distrait. Par contre, j'ai beau m'entraîner chaque jour, je deviens pas surpuissant: je pense que je me suis retrouvé face à la mort plusieurs fois dans la dernière bataille sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Je comprends pas comment ces gens-là font pour devenir aussi fort. J'atteindrai jamais une telle force en faisant que des allers-retours et des exercices physiques...

Le jeune garçon observa aussi les chevaux un moment, espérant que ce cours lui apprendrait quelque chose de nouveau. Peut-être qu'il y trouverait un talent caché, une vocation, qui lui permettrait d'atteindre son but. Après son combat contre Damascus, il ne visait plus le niveau d'aventurier, mais un niveau bien supérieur encore. Il voulait atteindre la force d'un professeur, voire même d'un daédrique, pour que plus personne ne puisse se dresser dans son chemin et inspirer la peur dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:27

Voyant qu'elle perdait l'intérêt d'Aedrick et ne voulait pas qu'il devienne -en quelque sorte- habitué à son charme, elle s'approcha de lui, un sourire complice aux lèvres.

"En parlant du combat Daédrique... Il paraît que c'est toi qui ait battu le chef! C'est tout un exploit!"

Elle ne voulait pas ruiner l'effet de son compliment envers lui en disant: "Et moi j'ai battu le Titan, t'imagines!". C'était elle et Chaos qui avait fait disparaître le Titan Daédrique de la Plaine, avec l'aide de Duplicata. Elle attendit la réaction du jeune quart d'elfe, essayant une tactique de l'amadouer! Peut-être les cours de la professeur demie elfe serait utiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:31

Dan écoutait distraitement la conversation entre ses deux élèves, même s'il ne comprennait rien. Au moins, il perceptait dans l'intonnation de Aedrick quelque chise de pas normal. Alors il se retourna, toujours assit sur la cloture, vers eu et leur dit;

-"J'vous dérenge ou est-ce que sa vous dirais que je commence la partie théorique tout de suite?"

Le professeur était en train de passer une main dans ses quelques mèches de cheveux qui lui pendait en dessous de son bandana, c'était comme une sorte de tic qu'il avait quelque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:40

N'ayant absolument pas connaissance que c'était Janyk et Chaos qui s'étaient débarassés du Titan, pensant que la mort de Damascus avait fait disparaître le colosse peu après, Aedrick tomba de plus en plus sous le charme de la demi-dryade. Elle venait justement de l'aborder de la façon que le jeune garçon aimait être abordé: en parlant de lui et de son seul exploit notable qu'il avait accompli depuis qu'il était à Arbar.

N'étant pas narcissique du tout, le quart d'elfe était toutefois très fier de ses accomplissements! La vantardise qui s'était emparée de lui lorsqu'il avait répandu la rumeur qu'il avait tué Damascus, alors que Kuro avait réussi cet exploit, lui avait complètement fait oublier qu'il n'était pas seul contre le chef daédrique. Il l'oublia une fois de plus.

-Ouais, c'est moi qui a porté le coup fatal à Damascus! répondit-il à Janyk, tentant aussi un peu de fausse modestie pour atténuer l'ampleur du mensonge. J'ai jamais vu un adversaire aussi coriace de toute ma vie, mais j'en suis quand même venu à bout. Mon entraînement a porté ses fruits pour ça, en tout cas!

Remarquant que le professeur s'adressait à eux, il s'empressa d'interrompre leur conversation, évitant ainsi de se retrouver pris au dépourvu par une réplique de Janyk. Il aimait crier sur les toits qu'il avait vaincu Damascus, mais craignait sans arrêt qu'on lui dise ''pourtant, on m'a dit que c'était Kuro qui l'avait vaincu''. Il changea donc de sujet et d'interlocuteur, par précaution.

-Allez-y m'sieur, j'suis justement venu pour ça! annonça le jeune garçon, enthousiaste à commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:56

Voyant que le professeur les interpellait, mais qu'elle avait réussi son effet, elle se retourna vers Dan et frôla Aedrick au passage en lui faisant un clin d'oeil, juste pour le faire tomber encore plus. Elle toussota et plongea son regard scintillant dans celui du professeur.

"On attend que ça, Dan!"

N'ayant jamais vraiment eu de source d'autorité lui apprenant la politesse, Janyk en abusait quelques fois. Le ton qu'elle avait prit n'était pas moqueur, mais plutôt enjouée... On pouvait avoir de la misère à reconnaître cela, par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:30

Dan ricanna un peu en voyant l'insousiance de ses élèves, ils lui rapellaient lui même quand il avait leur age. Il se retournade côté de la palisade et se rassit dans la direction opposé pour avoir ses élèves devants lui.

-"Vous pouvez vous assoir ou restez debout c'est comme vous le sentez les jeunes."
Un se racla un peu la gorge avant de commencé et enleva sa main de ses cheveux. (Pour ceux qui conaisse, imaginez-vous un peu comme near dans Death-Note quand il joue avec ses cheveux.) Après avoir replacé rapidement son bandana qui avait un peu bouger, le cour commenca.

-"Donc, comme je disais je m'apelle Dan Scorpal et vous pouvez m'appeller comme vous le désirer. J'éduque des cheveux et des courseurs depuis quelques années déjà. Je suis donc très bien placé pour vous donner se cours. Pour enchainer directement avec le plus important, juste après se discours, je vais vous laisser aller choisir un des chevaux derrière moi. Le cheval que vous choisirez sera le votre pour la durer de mes cours."

Après avoir expliquer plus ou moins clairement comment en premier lieu embarquer sur sa monture et comment en prendre soin en vennant la visiter tout le jours, Dan leur ouvrit la porte de l,enclos où la meute de chevaux tous différents les uns de les autres se prélassaient.

-"Choisisez en un et choisisez bien, car il sera la votre pour longtemps."

Puis Dan regarda ses 2 élèves entrer dans l'enclos, curieux de voir quel monture ils allaient choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:11

Janyk, tout sourire, s'élança au pas de course vers les chevaux qui eurent un peu peur. N'étant pas très dupe, la demi dryade savait qu'ils allaient fuir, mais savait aussi ce qu'elle représentait pour eux! Après leur agitation passée, plusieurs chevaux s'approchèrent d'elle et se laissèrent flatter la crinière, les côtés, le visage... Janyk riait quand ils la bousculaient et jouait avec eux pendant un petit bout de temps. C'est alors qu'elle aperçut un cheval solitaire, caramel et blanc. Elle s'en approcha, mais la bête se sauva. Elle plissa les yeux et essaya une approche un peu plus calme... La bête s'éloigna au galop. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et le regarda s'éloigner, partagée entre l'étonnement, la déception -ce cheval lui plaisait énormément!- et la colère. Ce charme pouvait au moins avoir quelques bons côtés et il ne fonctionnait même pas sur celui qu'elle voulait! Elle se tourna vers le professeur et remarqua à quel point elle s'était éloignée. Elle rejoint le professeur au pas de jogging et pointa le cheval roux qui s'était enfui d'elle.

"C'est lui que je veux! Que ça prenne du temps à me lier avec, c'est pas grave, mais je veux ce cheval pour mes cours!"

Ce n'était pas que le défi et le fait qu'elle voulait tout avoir qui l'avait fait choisir cette belle créature; c'était tout simplement parce qu'elle ressentait chez lui une crainte quelconque qui le forçait à fuir. Quoi? Elle voulait justement le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:38

Le jeune garçon avait des critères tout à fait différents de ceux de Janyk, qui se rapprochaient plus des critères d'un connaisseur en chevaux normal. Il recherchait la robustesse, la rapidité et la force chez un des animaux, mais n'avait pas beaucoup d'expérience en estimation, aussi décida-t-il de se fier à son instinct. Un des chevaux de l'enclos, un grand cheval brun foncé au corps musclé et à la crinière presque noire, attira son attention. Il tenta donc de le monter à cru, sans succès, le cheval s'éloignant lorsqu'il sentait qu'on voulait lui embarquer dessus sans sa selle. Aedrick n'abandonna pas, mais se lassa après deux autres essais. Il se tourna ensuite vers Dan, lui pointant le cheval.

-Moi j'vais prendre celui là, m'sieur! dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:40

Dan regarda avec un regard profond ses élèves choisir leur monture, peut-être ne le réalisaient-ils pas à quel point eux et ses animaux, que dis-je ses compagnons, allaient être important pour eux. Il se revoyait lui même lorsque son père lui avait offert de choisir entre 3 jeunes poulins et sans ésité il avait choisit celui que son instinc lui dictait. Juju. C'est lors qu,il remarqua que ses élèves avaient fait leur choix.

-"Parfait, ravis de voir que votre choix c'est déjà porté sur une de ses nobles bêtes. Maintenant suivez-moi, on va aller voir s'il y a des selles pour vos monture dans l'écurie. Pour une première fois ce n'est pas si grave si elle n'est pas de la bonne grosseur. J'en ferait commendé au directeur."

Dan sauta de la barrière et se dirigea vers le porte de l'écurie. Il jetta un dernier regard derrière son épaule pour bien mesure visuellement leur monture. Il chercha quelques mibnutes dans le dépot et fini par trouver 2 selles "acceptable" pour les bêtes. Avec l'aide de ses élèves (quoi que pour le cheval de Janyk cela fut un peu plus difficile.) il réussit à p-lacer correctement les selles. En même temps, le professeur en profita pour donner des indications à ses élèves sur comment voir si elle est bien placé et autres choses diverses. Après tout il faudrait surment plusieurs cours avant qu'ils puissent place une selle seule.

-"Bon, maintenant faite comme je vous ais expliqué: On met un pied dans l'étrié à droite du cheval. On met notre pied drois dedans et en se tennant après la selle on se tourne par dessus et on va chercher l'étrié gauche avec son pied gauche. N'oubliez pas, au début on se met dans le sense inverse de la direction du cheval pour sauter, car sinon vous allez vous retrouver de à l'envers sur le cheval. Si vous avez besoin d'aide, vous s'avez qu'a demander."

Puis il regarda comment Janyk et Aedrick allait réussir leur coup, mais surtout la jeune élève, car son cheval avait un peu peur d'elle mais pour le moment il était déjà plus calme et ne se sauvait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:27

Quand le professeur avait réussi à calmer la bête et avait fini de donner ses explications, Janyk s'approcha du cheval. Il cogna le sol de ses sabots, mais restait en place. La demi dryade savait très bien que si on démontrait la peur à un animal, celui-ci allait le ressentir et réagirait mal. Lentement, sa main s'approcha de la crinière. Le cheval la regarda et s'ébroua ainsi qu'il laissa sortir un hennissement strident. Janyk ne recula pas et posa sa main sur le poil et les cheveux de la belle créature. Elle souriait et, aussitôt, le cheval se calma. La demi dryade s'approcha de sa monture et commença à lui parler dans un langage que très peu de gens connaissent (plutôt les créatures de la nature et les druides); le sylvestre. L'animal sembla comprendre et c'est là où on remarqua que la belle jeune femme avait un accent lorsqu'elle parlait le commun! Elle n'en avait aucun dans le sylvestre, par contre. Elle sembla triste -après un courte discussion- et enlaça le cheval, qui se laissa faire. Elle embarqua ensuite sur celui-ci sans trop de misère -quoiqu'il était quand même énorme!-.

"C'est bien ça, Dan?"

Elle n'était pas très stable sur la selle et les étriers étaient trop grands; ses pieds n'arrivaient pas à rentrer dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:57

Le cheval qu'Aedrick avait choisi comme monture était un animal robuste et peu farouche, parfait pour un débutant en équitation. Il n'eut aucun mal à l'approcher, comparativement à Janyk qui multiplia les péripéties pour calmer son cheval. En un rien de temps, il était sur l'animal, mais eut un peu de difficulté à rester assis sur sa monture, glissant de l'autre côté. Il resta toutefois stable et attendit les directives du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
jcpenney
Élève débutant
jcpenney


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:45

Berk qui arrivait a l'école regarda les élèves embarquer sur les chevaux puis les chevaux eu même et il se rendit conte qu'ils serait bien trot grand pour qu'il embarque dessus
il marcha lentement vers Dan qui semblait être le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:02

Dan s'approcha premièrement de Janyk, pour l'aider à bien mettre son pied dans l'étrier. Il lui montra comment poser son pied plus à l,intérieur, mais effectivement son pied n'était pas assé large.

-"Sa derait aller juste pour trotter, mais quand nous passerons à une vitesse supérieur il te faudra quelque chose plus à ta grandeur."

Puis au passage il flatta le coup de l'animal pour le calmer et se dirigea vers Aedrick.

-"Tient mieux les rênes et enroule le autours de ton bras pour que sa sois solide. Cependant prends le pour que si jamais tu as à lâcher rapidement, tu puisse le faire sans encombre."

C'est la qu'il remarqua le nain... Un autre élève? Aussi bien aller lui demander. Juste avant de partir il fit un signe au deux élève spour qu'ils attendent le suite. rendu sur le bord d ela cloture il fit un signe à Berk.

-"Tu viens pour le cours?"
Revenir en haut Aller en bas
jcpenney
Élève débutant
jcpenney


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:38

pas vraiment je suis nouveau a l'école, mais je veut bien participé
par contre je cois bien que la plupart de vos chevaux ne soit trot grand pour moi (et ben oui un nain c'est petit)Berk pensa que puisque qu'il était la aussi bien profité du cours que cette homme pouvait lui donner il en aurait surement besoin un jours
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:53

Le jeune garçon, écoutant à la lettre les directives du professeur, enroula les rênes autour de son bras droit. Lorsque Dan détourna son attention pour aller voir Berk, il continua d'entourer la lanière autour de son bras, si bien qu'il étouffa presque son cheval. L'animal poussa un cri et fit sortir l'air de ses naseaux avant de se précipiter vers l'avant, énervé. Aedrick, surpris, s'agrippa aux cordes qui retenaient la monture par le cou, ce qui ne fit que l'étouffer encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:04

Quand le cheval d'Aedrick piqua les nerfs, cela énerva le cheval calme de Janyk qui n'eût même pas le temps de faire remarquer au professeur que l'étrier était tout simplement trop long et que son pied de rentrait pas
bien dans le socle. Perdant équilibre sur ses étriers trop grands, paniquant sur un cheval en furie, Janyk s'agrippa à la crinière de la bête sauvage en se jetant vers l'avant pour s'enlever de sa selle tandis que celle-ci balotait en tous sens. La demi dryade criait en sylvestre pour calmer le cheval anxieux, mais ne réussit guère parce qu'Aedrick était toujours en train d'étouffer son cheval avec ses rênes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
jcpenney
Élève débutant
jcpenney


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:52

Berk regarda les deux autres élèves avec un sourire
je crois que votre devoir vous appelle professeur dit il en pointent les chevaux fous.Il est stupide d'étrangler son animal ainsi pensa il c'est pas du savoir c'est de la logique
Revenir en haut Aller en bas
Anomen
Élève habitué
Anomen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2008

Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:35

En voyant que le nain pointait derrière lui, Dan se retourna pour voir le désastre de ses élèves durant leur première monté. Même si certain aurait trouvé le spectacle décourangeant, le prof d'équitation avait déjà vue bien pire dans sa vie d'instituteur, bien pire. Il fit signe à son nouvelle élève d'attendre et il courut -en gardant une posture d.contracté- vers le cheval d'Aedrick qui semblait sur le bord de l,étouffement. Il tira sur le poignet d'Aedrick et la pression sur la sèle se défit toute seul. Au moins Aedrick avait comprit le "facile à relacher en cas d'urgence". Ensuite il se déplaca vers le cheval de son élève féminine et tenta de calmer la bête, mais rien à faire elle était réèlement appeuré! Dan fit des signes de bras pour qu'il se calme, mauvaise idée! Le cheval partir à la course dans l'enclos, sa malchanseuce cavalière sur le dos! Le cheval était beaucoup trop rapide et effrayer pour être calmer!

-"Jeune fille! Essait de tirer sur les rênes en lui disant de se calmer!"

Même s'il criait cela, un débutant N,avait que très peut de chance de réussir à calme le cheval. Alors le professeur mit 2 doigts dans sa bouche et siffla bruyamment. C'est la qu'un majestueux cheval dans l,enclos de releva et approcha au galot de Dan. En faisant un simple saut, Dan arriva en moins de deux sur le dos de son animal et partit à la course vers le cheval peureux de Janyk. Il espérait simplement que janyk tiendrait jusqu'a son arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équitation (Cours) Empty
MessageSujet: Re: Équitation (Cours)   Équitation (Cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équitation (Cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour aux cours! [Cours]
» Au ruines [cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École des Héros :: École des Héros :: Hall des Guerriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser