École des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où tous les plus braves ont débuté...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Thanaris et Fyra

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:31

Le directeur adjoint avait beau être un très bon combattant et un fin psychologue quand la situation le demandait, il n'avait jamais réussi à traverser le mur que formaient les talents d'actrice de Fyra. En fait, peu d'hommes avaient réussi à le faire! Convaincu que tout allait pour le mieux, il avait donc souri en regardant le chemin qui se dressait devant eux, insouciant. La route avait cessé d'être accidentée, aussi était-il bien à l'aise, assis sur la calèche.

-Heureux de voir que tout va pour le mieux! dit-il, enthousiaste. Puisque nous en avons encore pour un bon bout de temps avant d'atteindre notre première destination, pourquoi ne pas faire quelque chose en attendant? Il faut bien nous occuper pendant les longues heures de voyage, ne croyez-vous pas?

Thanaris lui-même n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient bien faire pour tuer le temps, mais il espérait que Fyra en aie une : elle était barde, après tout! Peut-être avait-elle quelque chose d'intéressant à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:37

Fyra eût un sourire moqueur et sourit, ayant effectivement une idée. Elle s'éclaircit la gorge et rit en même temps, pensant aux bons vieux jours de voyage, son angoisse diminuant un peu avec les bons souvenirs.

"J'ai voyagé avec beaucoup de gens, donc j'en ai vu de toutes les couleurs... Mais mes compagnons de voyage préférés étaient les enfants! Ils prenaient à cœur tous les jeux que je leur proposait, mais je suis certaine que ça va être trop facile, donc je change les règles; j'explique?"

Son sourire en disait long, vu qu'elle connaissait les règles et le jeu lui était familier. C'était tout de même son jeu à elle! Pourtant, vu qu'elle changeait les règles, peut-être allait-il être un peu plus difficile pour les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:45

Le directeur adjoint adorait tous les jeux qu'on lui proposait : jeux de hasard, d'adresse, de logique, d'esprit et même les jeux mortels que les hommes douteux proposent dans les recoins des plus sombres tavernes. Il refusait aussi rarement un défi, ce qui lui fit accepter la proposition de Fyra dès qu'elle fut faite. Toutefois, il regarda la professeure d'un air étonné avant que celle-ci ne commence ses explications.

-Vous avez voyagé avec des enfants? demanda-t-il. En quel honneur?

Il se rappela alors le visage de la petite fille sur la calèche, qui était peut-être lié au voyage de Fyra avec des enfants. Chose certaine, il espérait en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:51

Fyra s'attendait à tout, sauf à se faire poser cette question là! Son sourire d'entrain se perdit par la surprise et ensuite, un tout petit visage entre la gêne et le rappel de souvenirs touchants. Elle se retourna vers le directeur adjoint, gardant ce même visage partagé.

"Je n'aimais pas voir des enfants pauvre dans les rues. J'en ramassais quelques fois, quand ils étaient orphelins. Je les gardais avec moi durant mon voyage, leur apprenait quelques petits trucs pour qu'ils puissent impressionner les passants dans les rues, dans les tavernes et se faire un peu d'argent. Des fois, je les emmenait chez des temples et leur demandait s'ils pouvaient les prendre... Si les enfants en avaient envie, bien sur!"

Son sourire resta figé sur son beau visage, ses traits doux démontrant un côté qu'on avait jamais vraiment vu de Fyra; son côté maternel! Elle n'avait jamais avoué aimer autant les enfants... En fait, personne ne savait vraiment ce que Fyra faisait sauf aimer les arts! Comme presque personne savait qu'elle était capable de faire une boule de feu ou de concentrer son énergie dans ses muscles pour avoir une force surhumaine, comme elle l'avait fait paraître dans son combat avec Deoxis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:10

Thanaris avait un vague souvenir de son entrevue avec Fyra, quelques jours avant qu'elle devienne professeure d'arts à l'école des héros. Il se rappelait qu'elle avait dit adorer les enfants, ce qui s'était avéré vrai : peu importe leur âge, l'endroit d'où ils venaient ou leur race, elle faisait peu de différence entre ses élèves. Elle avait toujours été très attentionnée, mais le directeur adjoint n'aurait jamais pensé qu'elle avait déjà recueilli des orphelins dans la rue pour les aider! Ne sachant pas trop quoi dire, il se contenta de cette réponse :

-Je ne vous savais pas si attentionnée, Fyra! J'ai fait un peu la même chose, à ma façon. J'aime pourtant bien la vôtre et j'aurais bien aimé faire une telle chose si je n'avais pas eu le Directeur comme grand ami, lui et ses grands projets. Donc, voulez-vous bien m'expliquer ce jeu dont vous alliez me parler?
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:25

Fyra, qui avait retourné son regard vers la route pour s'assurer que tout allait bien, se retourna vers Thanaris lorsqu'il dit qu'il aurait aimé faire la même chose. Elle lui sourit tendrement, sachant qu'il disait vrai.

"Vous avez fait encore mieux, Thanaris, vous avez ouvert une école où les jeunes peuvent réaliser leurs rêves. C'est encore mieux que d'en ramasser quelques uns et de se demander s'il va bien par la suite. C'est merveilleux..."

Voilà! Son côté maternel était complètement à la vue du directeur adjoint, mais Fyra avait un peu de mélancolie dans son regard, qu'elle essayait de cacher. Elle n'avait jamais eu d'enfants, auparavant... Elle ne faisait qu'accueillir ceux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:37

Thanaris ne pensa pas à parler à Fyra du fait qu'elle n'avait jamais eue d'enfants à elle : il comprenait parfaitement que certaines femmes faisaient ce choix pour de nombreuses raisons. Certaines craignaient l'accouchement, parfois mortel, alors que d'autres étaient tout simplement plus heureuses en donnant du bonheur aux enfants défavorisés plutôt que d'en avoir un. Il souria en entendant parler de son école, fier de sa réalisation.

-Je suis aussi très fier de ce que j'ai accompli en créant Arbar avec le Directeur, dit-il. Je ne suis pas le seul ayant contribué à cette réussite et vous avez vos honneurs aussi. Je pense qu'au fond, nous avions tous ce même devoir qui nous appelait à Arbar. Donc... pour ce qui est du jeu?

Thanaris le cachait mal : il était impatient de commencer un jeu, surtout lorsqu'il était question d'un défi!
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:49

Fyra sourit à Thanaris, remarquant très bien son impatience pour commencer son petit jeu. C'était un jeu que les enfants qu'elle avait pris sous son aile aimaient énormément! La professeur utilisait toutes sortes d'idées et de matériaux pour faire ses petits amusements, et, normalement, elle ne demandait que d'utiliser leur imagination, leur pensée et les environs.

"C'est en fait très simple: Le jeu normal est que je dis commence une phrase... Disons: Qu'elle est belle...! Je n'ai pas fini ma phrase et demande donc au prochain de la finir. Naturellement, ils doivent utiliser ce qu'ils peuvent voir, toucher, sentir... Tout ce dont tout le monde présent peuvent avoir eux aussi. Il faut toujours que les phrases ce succédant soient cohérents ensemble, comme si nous écrivions un texte. Vu que cela est trop facile pour vous et vos exploits, je vais nous compliquer la tâche... Ce qui va rendre ce jeu très difficile! Autant que pour moi que pour vous! Voir, sentir ou toucher est trop facile... Nous devrons donc aller chercher ce que nous voulons pour terminer notre phrase! Exemple: Je dis: Qu'elle est belle...! Et vous partez à la recherche de quelque chose. Disons que vous voyez une fleur, à côté de la calèche, vous la prenez et me donnez la fleur en disant: Cette fleur. Donc la phrase serait: Qu'elle est belle, cette fleur! Vous comprenez? Aussi, il faut que la phrase qui enchaîne se suive! Exemple: Vous disez, après la phrase Qu'elle est belle, cette fleur: La... aussi! C'est assez clair?"

Fyra n'avait pas lâché la route des yeux de tout son monologue, mais s'était dit qu'après s'être autant exprimé, elle devait bien vérifier l'impact que son petit jeu avait sur le directeur adjoint! Ce qu'elle ne lui avait pas dit est que si elle devait quitter la calèche pour aller chercher quelque chose... C'était lui qui devait la conduire! Aussi voulait-elle s'assurer qu'il avait bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:03

Le directeur adjoint avait porté toute son attention sur ce que Fyra lui expliqua et avait parfaitement compris le jeu. Tout cela allait être facile pour lui, ou plutôt, c'est ce qu'il croyait : il lui serait aisé de descendre de la calèche, de courir pour aller chercher quelque chose et de revenir. Il espérait tout simplement ne pas avoir à ramener une maison! Il sourit donc à sa compagne, lui faisant signe d'ouvrir les ''hostilités''.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:07

Fyra fit exprès pour ne pas préciser qu'il devait manier la calèche lorsqu'elle irait chercher ce qu'elle avait besoin de trouver. Heureuse que son jeu plait au directeur adjoint, Fyra ne prit pas de temps à trouver une phrase à dire, elle qui était tout de même professeur d'arts, donc l'improvisation lui allait bien!

"La feuille rouge ce compare très bien à..."

Fyra fit un sourire moqueur à Thanaris, se demandant bien ce qu'il pourrait comparer une feuille rouge dans un paysage comme la plaine dans laquelle ils étaient! Surtout qu'une feuille n'est pas très comparable à autre chose qu'une plante...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:19

En tant qu'assassin d'expérience, la première idée qui vint au directeur adjoint fut de se couper le bout d'un doigt pour comparer la feuille rouge à la couleur du sang. Il se rappela toutefois que la pauvre Fyra ne supportait pas la vue de ce liquide et qu'elle était encore plutôt faible. Il renonça donc à son idée, cherchant des yeux quelque chose d'autre qui suffirait. La question était bonne, aussi se risqua-t-il à demander à la professeure :

-La couleur du sang dans mes veines? Peut-on considérer que je l'ai déjà sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:24

Juste à la mention du sang de Thanaris fit blêmir énormément Fyra... Elle qui était déjà très pâle! Elle se reprit assez vite et força un rire à sortir de sa gorge; quand même réussi! Elle risqua un regard vers le directeur adjoint, de peur qu'il ait décidé de se couper pour que le liquide âcre jaillisse et lui fasse perdre tous ses moyens! Ce qui n'était, heureusement, pas le cas.

"À ce que je sache, la couleur est comparable, oui, mais que faites-vous de la feuille? Allez, forcez-vous un peu!"

Fyra rit, cette fois-ci pour vrai, et regarda complètement Thanaris. Elle ne pût s'empêcher de sourire à la vue du directeur adjoint... Ce qui la gênât un peu et elle détourna rapidement le regard avant qu'elle ne devienne empourprée!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:33

Le directeur adjoint s'attendait à ce que Fyra accepte tout de suite, de peur qu'il fasse jaillir du sang des ses veines, mais un air frustré apparut sur son visage lorsqu'elle refusa son idée, qu'il trouvait géniale. La frustration le fit protester un moment.

-Si ce n'est pas cela, je ne vois vraiment pas ce que je peux bien trouver qui ressemblerait à une feuille rouge! Regardez autour de nous, il n'y a que de l'herbe et des collines. Un chemin, aussi. En fait, j'y pense : combien de temps ai-je pour trouver une telle chose?

Un sourire illumina le visage de Thanaris, trop captivé par le jeu pour remarquer le teint rosé de Fyra. Il espéra qu'elle réponde par l'affirmative, ce qui l'empêcherait de trop se casser la tête avec le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:50

Fyra rit en s'apercevant que Thanaris faisait la même réaction que les enfants avec qui elle jouait quand elle était en voyage, auparavant; ils geignaient que c'était trop difficile et qu'ils ne pouvait pas trouver de réponse. Pourtant, Fyra voyait très bien qu'ils étaient dans une plaine et, sachant cela par expérience, dans une plaine, il y aura toujours des fleurs en quelque part! Elle se retourna vers son adversaire, aussi contente qu'il soit trop occupé par le jeu pour remarquer la couleur de ses joues, et lui sourit de façon à lui faire comprendre qu'elle allait gagner.

"Pas trop longtemps voyons! Je n'ai jamais mis de temps, mais je ne croyais pas que j'allais avoir, d'un elfe adulte, la même réaction que des petits enfants trouvés sur le bord de la route! Allez, cherchez, cherchez! Regardez donc un peu plus loin que le bout de votre nez!"

Elle souhaitait que son dernier commentaire fasse réagir Thanaris de façon à ce qu'il cherche de plus belle, qu'il se sente perdant et continu à chercher avec frénésie tandis que la réponse était peut-être sous leur nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:19

Comme pour décourager Fyra, Thanaris lui répondit : ''Justement, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants?'' avant de se remettre à chercher. Si il avait remarqué le rougissement de Fyra, il aurait pu faire une nouvelle comparaison, mais il était bien trop occupé à chercher quelque chose dans la plaine, se demandant si la professeure avait une idée ou si elle avait tout simplement lancé une idée au hasard.

-Après tout, pensa-t-il, si elle voit quelque chose que je peux aller chercher, j'imagine que je le devrais le voir aussi. La forme d'une feuille, peut-être? Tout dépend de la feuille, encore que certaines feuilles ont la forme d'une goutte de sang. Pas question de faire ça de toute façon : je veux gagner, mais j'aimerais bien que la pauvre Fyra reste consciente pour m'accorder la victoire.

La directeur adjoint, pensif se mit à scruter de nouveau la plaine jusqu'à ce qu'il vit au loin quelque chose qui attira son attention. ''Je reviens!'' dit-il avec enthousiasme, se jetant en bas de la calèche pour aller chercher ce qu'il avait cru voir. Il s'enfonça plus loin dans l'herbe et alla trouver un petit tas de fleurs rouges. Il en cueillit une et revint fièrement en courant en direction de la voiture, embarquant dessus après quelques secondes de course. Il montra fièrement à la professeure ce qu'il avait trouvé, se demandant si cela suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:54

Fyra ne répliqua pas à la remarque maussade du directeur adjoint parce qu'elle s'avait que cela ne mènerait nulle part. Elle attendit patiemment, sachant qu'après sa remarque, Thanaris chercherait beaucoup plus loin! De toute façon, en tant qu'elfes, il ne devrait pas rater toute la végétation qu'il y a autour d'eux! Finalement, il sauta de la calèche, mais la professeur d'arts ralentit seulement quand il fût de retour sur leur voiture. Quand Thanaris lui tendit la fleur, Fyra allait la prendre, mais se rappella un avertissement qu'une de ses élèves modèles -nouvelle- lui avait dit. Elle regarda avec effroi le professeur d'assassinat.

"Où avez-vous pris cette fleur? Je vous conseille de la lâcher immédiatement... Elle peut causer de grosses rougeurs et vous allez vous gratter follement!"

Fyra ne put s'empêcher de sourire à la vue de Thanaris et une fleur désagréable, quoique très jolie. Elle s'esclaffa et attendit la réaction du directeur adjoint, souhaitant qu'il ne lui lançait pas la fleur dessus ou autre chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:28

Le directeur adjoint, habitué à de tels jeux et aux plans que certains échafaudaient lors de ceux-ci, souria de toutes ses dents à Fyra et garda la fleur entre ses doigts, comme si la professeure lui avait dit qu'elle avait de fabuleuses propriétés.

-Vous ne m'aurez pas avec cet espèce de petit tour futile, dit-il. Je n'ai jamais su reconnaître quand vous me mentiez, mais cette fois, je sens que j'y arrive! Allez, prenez cette fleur que je puisse poursuivre ce jeu!

Ce ne fut qu'après son discours inutile que Thanaris vit que son doigt devenait violacé, brûlant et piquant. De toutes les plantes vénéneuses innofensives, l'elfe était sûrement tombé sur celle qui faisait effet le plus rapidement! Il la jeta vite devant lui et la plante fut écrasée par une des roues de la calèche alors qu'elle avança. Thanaris fixa ses doigts rouges douloureux, se demandant si il devait les mettre dans sa bouche pour atténuer la douleur sans risque d'infecter sa langue!
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:14

Fyra s'était reculée sur son banc de conducteur, de peur que Thanaris lui jette la fleur dessus. Par contre, pendant son discours, elle ne pût s'empêcher de s'esclaffer! Elle lui fit signe d'attendre un moment sans bouger puis se laissa tomber contre le côté de la calèche, se tenant d'une main sur le toit de la voiture et de ses pieds contre le banc du conducteur. Ses mouvements étaient maladroits puisque cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas fait cela! Les années l'avait rouillé pour ça... Elle ouvrit tant bien que mal la porte et prit une gourde d'eau ainsi qu'un petit verre dans lequel elle mettait sa peinture, normalement. Elle essaya de se rasseoir sur le banc, mais une bosse la fit perdre équilibre... Le pot et la gourde tombèrent au sol tandis que Fyra chutait...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:11

Le directeur adjoint, contrairement à Fyra, n'avait perdu ni réflexe ni coordination. Il attrapa la professeure par la main dès qu'il vit qu'elle perdait l'équilibre et l'attira vers lui d'un geste tout aussi adroit. Il avait, évidemment, fait tout cela avec la main qui n'était pas couverte de plaques rouges. Voyant que sa compagne avait échappé quelques effets personnels, il descendit de la calèche pour aller les chercher et revenir en courant. Il n'était même pas assis qu'il était déjà en train de faire couler de l'eau sur sa main pourpre.

-Je pense que vous devriez me laisser tout ce qui concerne les acrobaties à l'avenir, suggéra-t-il à la professeure en revenant sur le siège, jetant un oeil sur le côté pour voir si elle allait bien. Vous vous occuperez de conduire, je m'occupe des baggages. Vous allez bien, pas trop secouée?
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:18

Fyra fût plus gênée que secouée par sa chute puisqu'elle était habituée, il y a quelques années de cela à faire ce va et vient entre la conduite de sa calèche et ses bagages. Encore plus gênée que Thanaris l'attire contre lui! Par contre, elle se calma par le temps qu'il revienne, même si ce n'était pas très long. Elle le regarda avec un sourire, secouant la tête de gauche à droite en le voyant gaspiller de l'eau ainsi.

"Il me semble que j'avais sorti un petit pot pour que tu puisses tremper tes mains dedans? Parce que l'eau, pendant un voyage, est la chose la plus importante!"

Elle soupira, pensant à son jeune temps et à ses acrobaties auprès de sa calèche qu'elle n'était plus capable d'entreprendre. Peut-être qu'avec un peu de pratique...

"Vous savez, je faisais cette petite acrobatie les deux doigts dans le nez avant, je m'en viens trop vieille..."
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:01

En écoutant le commentaire de Fyra, Thanaris fit mine de de rien entendre quant à ce qu'elle lui reprocha sur son usage de l'eau. Lorsque celle-ci parla de son acrobatie, disant être trop vieille, il éclata de rire en l'enlaçant de son bras libre.

-Trop vieille? dit-il. Les elfes ne sont jamais trop vieux, même les demi-elfes! Qu'avez-vous de vieux en vous? Je connais des dizaines de jeunes humaines qui paieraient cher pour avoir votre physique et votre élégance. Je pense qu'il vous manque tout simplement un peu de pratique : même chez les professionnels, des accidents arrivent. Ce doit être votre côté humain, dit-il à la blague. L'erreur est humaine, pas elfe!

Le directeur adjoint, porté par la vantardise et la fierté propres aux elfes de sang pur, espéra toutefois que sa blague ne soit pas prise au sérieux : il ne savait pas quelle opinion avait Fyra de son parent humain.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:07

Plissant le nez, Fyra repoussa doucement Thanaris, n'ayant plus aucune gêne; leur ancienne camaraderie et moquerie était de retour! Bien sûr que la demi elfe était flattée par ses commentaires, mais n'empêche qu'elle savait que son père allait mourir bientôt tandis qu'elle se trouverait orpheline puisque sa mère avait été tuée quand elle était toute petite.

"Vous savez que j'ai été élevée par mon père, un humain, n'est-ce pas?"

Elle jouait la comédie, piégeant le directeur adjoint dans son propre jeu, essayant de le faire se sentir mal pour qu'il puisse savoir qu'elle, en tant que personne ouverte, n'était pas blessée par la blague... Ce n'était pourtant pas cet air qu'elle donnait à Thanaris, qui pensa sûrement qu'elle était en colère!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:10

Thanaris avait toujours été le genre de personne qui faisait très attention à ce qu'il disait, mais il perdait complètement ce trait de personnalité avec Fyra : il savait qu'il pouvait lui faire confiance et, de plus, il n'avait aucune gêne envers elle. Pour une des premières fois depuis qu'ils se connaissaient, il regretta ses paroles! Ça se voyait : le directeur adjoint était complètement désolé, comprenant à quel point il avait peut-être insultée son amie. Il fit quelques excuses pitoyables, gêné, mais fut à court de mots et préféra tout simplement détourner le regard, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:16

Fyra, lorsque Thanaris détourna le regard, se mit à rire et l'enlaça d'un bras, tenant les rênes de l'autre. Elle laissa sa tête accoter contre l'épaule du directeur adjoint, le sourire aux lèvres. Quand celui-ci tourna son regard vers elle, elle sourit tout en tirant la langue, coquine.

"C'était une blague, voyons! Comme si je prenais ces paroles au sérieux! Mais j'avoue qu'avec mon talent d'artiste, je suis très bonne à la comédie..."

Elle rit de plus belle et riva son regard sur la route, attendant une réaction à ses paroles et à ses actions...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:13

Thanaris accepta volontiers le bras amical de Fyra, mais afficha toutefois un air un peu plus méfiant : la jeune femme s'était joué de lui alors qu'il était sûr qu'il s'agissait de la vérité. Peut-être pouvait-elle lui faire le même coup dans une toute autre situation, aussi le directeur adjoint décida-t-il de rester sur ses gardes à l'avenir.

-Concentrez-vous sur la route, dit-il d'un ton de faux reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Thanaris et Fyra   Le voyage de Thanaris et Fyra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Thanaris et Fyra
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thanaris!
» La chambre de Thanaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École des Héros :: Extérieurs de l'École :: Harnesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser